Déco de la chambre

Une chambre unique, pour un être unique

Pendant des années je me suis imaginé une chambre ou l’un des murs serait traversé par un arc-en-ciel symbole de couleurs. Je voulais représenter la citation du dessin animé de Peter Pan « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. »

Lors de mon cinquième mois de grossesse on m’a diagnostiqué une sciatique, en me promettant des douleurs plus intense par la suite. Je me suis donc empressée de décoré la chambre de ma fille et ça a été le début d’une longue folie de projet que mon conjoint pensais impossible. Mais quand les hormones s’en prennent aux rêves rien ne peut les arrêter.

Je voulais à la fois une chambre unique et magique, une chambre qui donne envie de rêver, de jouer, de danser ou d’écouter des histoires.

Après voir peint la chambre en bleu, avoir peint une fresque d’herbe au niveau des plaintes et des nuages au plafond, on s’est attaqué à l’élément qui me tenait  le plus à cœur : L’arc-en-ciel. A l’aide d’une punaise d’un bout de ficelle et d’un crayon nous avons dessiné des demi-arcs de cercle.

DSC_6718_GF

Ensuite à l’ide d’un vidéo projecteur j’ai peint un arbre dans l’angle destiné à recevoir le lit.

DSC_6715_GF

Puis j’ai rajouté deux nuages sur le dernier pan de mur vide. Je ne les ai pas dessiné entièrement pour y mettre des étagères qui finiront la forme du nuage au mur.

DSC_6717_GF

Papa Tournevis m’a fait un superbe porte manteau en forme de nuage à accrocher derrière la porte.

DSC_6721_GF

Une fois l’étape peinture des murs terminée place à la peinture des meubles.

Puis pour finir place à la couture !

Et puis je me suis amusé a faire quelques bricolages pour finalisé cette petite chambre d’enfant qui ressemblai parfaitement à ce que j’avais imaginé depuis des années.

Une réflexion au sujet de « Une chambre unique, pour un être unique »

Laisser un commentaire

