Être une femme

Fière d’être toujours la sportive d’avant

Après avoir fini un petit Trail de 8km ce matin, je repense à la course du mois dernier…

Avant ma grossesse j’étais très sportive, j’avais même pour objectif de continuer à faire une activité physique pendant ma grossesse mais les trois premiers mois j’étais vidé de toute mon énergie et je n’ai pas eu la possibilité d’en faire. Par la suite j’ai constaté que peu de gens, de site, d’ouvrage aidaient les femmes enceintes à faire une activité physique. C’est quelque chose que je cherche à résoudre depuis mon accouchement, étant professionnel des activités physiques adaptées.

Étant frustré par se manque d’activité physique je me suis lancé un défi. Faire un semi-marathon après la naissance de ma fille. Après quelque mois d’entraînement je suis partie faire l’un des plus beaux, le semi-marathon de Paris. Et je suis fière de l’avoir fini en 2h15.

dsc_0699_GF

Mais ça m’a surtout appris à lâcher prise, partir les soirs en rentrant de travail pour aller courir. Lâcher une heure plus ou moins, mon rôle de maman pour mon bien être et mes envies.

Une maman heureuse est une maman qui sait lâcher prise.

Une réflexion au sujet de « Fière d’être toujours la sportive d’avant »

Laisser un commentaire

