Evénement·Faire-part

Le Baptème

Comme j’avais envie que le premier événement en son honneur soit inoubliable, je l’ai préparé avec de l’avance et beaucoup d’amour.

La demande aux parrain/marraine :

Le parrain vivant loin on lui a envoyé une lettre de la part de Louise. Pour la marraine, bébé dix doigts a fait sa demande, elle même, à l’aide d’un body customisé.

Le faire-part :

J’ai choisi un faire-part féminin sans photo. Une petite robe faite 100% maison.

La robe :

Quelque temps après avoir fini tous les faire-part j’ai eu l’idée de confectionner moi même la robe de Baptême. Au moment de choisir les couleurs j’ai eu pour seconde idée de faire la robe identique au faire-part. L’inverse aurait été plus simple mais comme ils étaient déjà tous terminé et certain envoyé. CSC_9442_GF

Le lieu :

Pour que ce soit un peu différent on a choisi de faire ça à l’extérieur. On a trouvé un vergé en location avec un chapiteau fixe avec des tables et des chaises, un grand parking et  des toilettes.

Le menu :

Comme nous avons fait ça dehors, nous avons fait un barbecue.

Pour l’apéritif j’avais fait des mignardises et j’avais demandé à Papa Tournevis de me faire un présentoir avec les lettres du prénom de notre fille.

013c33705a7734d07389172966119242525afc1200_GF

Pour le dessert nous avons créé un petit jardin avec des dessers miniatures et un lapin (petit jeu de mot avec son nom de famille).

La décoration :

Tout en couleur, les couleurs du moulin du faire-part de naissance. Guirlandes en papier, fleurs en papier pour la décoration du plafond et des chaises. Pour la table une fausse pelouse en guise de chemin de table, avec des minis outils de jardin des fleurs et les cadeaux pour les invités.

Une machine à bulle était allumé à l’entrée du hangar.

 

Les jeux et activités :

J’ai prévu des jeux pour passer la journée, des puzzles avec les photos de Bébé dix doigts, des mots croisés sur le thème de Bébé dix doigts, des devinettes avec des lots à gagner. Et pour le reste de la journée des jouets tel qu’une pèche aux canards, une cible avec lancé d’anneaux …

P1230962_GF

La première devinette :

84 cotons dans un pot. Le but est de découvrir le nombre sans l’ouvrir. L’invité le plus proche du nombre exacte gagne un « lave vaisselle« . En réalité une éponge et du produit vaisselle.

La seconde devinette :

Deviez le poids de Louise. Le cadeau à gagner pour l’invité qui a le résultat le plus proche est un « voyage à Rome« .. En réalité un pot de sauce tomate et des spaghettis.

01629d9fb44685bf28ec1587fd88fc0015db1b2775_GF

Les cadeaux des invités :

La coutume veut que l’on offre des dragées aux invités mais je trouve ça triste, sans couleur, et la plupart du temps les gens les ranges au fond d’un placard et les oublis. Moi je voulais quelque chose d’unique, quelque chose qui reste chez les gens. Alors pour les femmes on a choisi une plante, qu’elles pourront voir et chérir comme si c’était Bébé dix doigts. Pour les hommes, une bouteille de Mirabelle (boisson traditionnelle chez nous), qui se bonifiera avec le temps comme Bébé dix doigts. En plus c’est une mirabelle distillée l’année de sa naissance. Pour les plus jeunes une peluche Lapin.

Quelques jours avant le Baptême lors de notre première randonné dans les hautes Vosges, mon homme a suggéré l’idée d’offrir des bonbons des Vosges aux invités pour rester dans le cadeau local.

Le souvenir de Louise :

Un tableau à empreinte des invités. J’ai choisi une base de montgolfière pour rester dans le thème de sa chambre.

DSC_0703_GF.jpg

Le carnet des textes pour l’église :

La veille du Baptême je me suis dit que ce serait plus sympathique si les invités pouvaient avoir tous les textes sous les yeux. Je voulait faire ça sous forme de fleur ais faute de temps et de talent ça ressemblait plus à un éventail.

PS :

J’ai parcouru de nombreux blogs pour en venir à ce résultat final.

2 réflexions au sujet de « Le Baptème »

Laisser un commentaire

