Fait maison·Jouets·Les parents recyclent

Les parents recyclent #3 : Transformer un chariot de marche en poussette 

Pendant les neuf mois d’impatience ou j’ai attendu la venue de ma princesse, je me suis posé beaucoup de question. L’une d’entres-elles était, trotteur youpala ou pas ? Biensur que non, comment apprendre à marché en étant assis ? ou tout autre critique que l’on peut faire sur cet engin interdit dans plusieurs pays du monde. 
J’ai donc opté pour un Chariot d’activités. Vous savez ce petit chariot que l’on pousse comme un cadis ou une poussette. Je l’ai choisie en bois, biensur, avec des activités ludiques tout autour. Je l’ai acheté sur couffin privée à 37.95€.
Mais maintenant que ma princesse marche très bien toute seule je me suis dit que je pouvais me débarrasser de cet outil. Mais pour en faire quoi ? Jeter ? Donner ? Vendre ? Stocker ? 

Et puis la place qu’il allait laisser dans la chambre me permettait d’acquérir un nouveau jouet. Et je me suis dit qu’il était temps d’acheter un jouet que j’avais peur qu’on m’offre. Une poussette ! Je n’avais pas envie d’une de ces poussettes moches en plastique qui serait cassé au bout de deux ans (voir moins selon la qualité). Alors j’ai tapé dans mon moteur de recherche « poussette enfant en bois ».  Et la je découvre des magnifiques poussettes, mais qui m’interpellant toutes. Elles ressemblent vaguement à un jouet que ma fille possède déjà. Son Chariot de marche.

Je me lance à la recherche d’idées sur internet  pour customiser son chariot de marche en poussette pour poupée. Mais rien, non vraiment rien. Alors je l’ai fait et l’absence de cette customisation sur le net, m’a donné l’idée de créer ce blog.

Allez place au tuto : 

  1. Voici le chariot de marche avant
  2. Ensuite j’ai dévissé la partie avant du chariot (la partie activité)
  3. Puis j’ai cousue mon tissu autour des deux tasseaux découpé par mon hommeIMG_0759_GF
  4. Pour fixer ensuite les deux tasseaux sur le chariotIMG_0753_GF
  5. Et une poupée dedans et le tour est joué ! IMG_0752_GF

C’est pas simplisime ?

3 réflexions au sujet de « Les parents recyclent #3 : Transformer un chariot de marche en poussette  »

Laisser un commentaire

