Activités·Les sorties

Salon de thé #1

Depuis que ma princesse est venue au monde nous n’avons pas changé nos habitudes de sorties en termes de fréquence. Mais nous y avons instauré un rendez-vous incontournable à chaque sortie, la pause goûter !

Il est évident que je ne veux pas faire cette pause goûter à la va vite dans la voiture avec une pom’pot coller dans la bouche de Bébé dix doigts. Je ne veux pas non plus aller dans des endroits ordinaire comme un bar, qui en plus d’être bruyant, n’a rien d’un lieux qui sollicite l’éveil des petits.

Alors tant que possible je cherche des endroits calme, chaleureux et si possible original, de préférence un salon de thé. Nous sommes très fan de cette boisson mon homme et moi. Et bien sur si l’on y vend des trucs bon à manger c’est gagné.

C’est pour toutes ces raisons que je ne pouvais pas passé à côté d’un article sur un lieu que je recommande à toutes les parents, qui comme moi cherchent un endroit sympa pour goûter. Pour tous les parents qui ont la chance bien sur de vivre dans les Vosges ou dans le cas contraire l’intelligence d’y venir en vacances. Ou vous pouvez encore vous lécher les babines sur leur site internet ou sur cette page facebook.

Je veux parler de chez Mémé à Gerardmer. C’est une rencontre totalement hasardeuse d’une pancarte attirante sur le trottoir, accompagnée de table et décoration vintage qui nous a attiré vers cette épicerie/bazar/café/encas.

A l’intérieur on y a découvert un univers fascinant qui nous a replongé mon homme et moi 15 ans (un peu plus pour lui qui est plus âgé) en arrière. On y vend des bonbons devenus introuvable dans les boulangeries d’aujourd’hui. On peut s’asseoir sur des chaises, des banquettes ou des fauteuils sortis tout droit du grenier d’une vielle grand-mère. Les murs et les rebords de fenêtre sont parsemés d’objets incontournables de notre enfance. C’est pour moi géniale de pouvoir partager avec son enfant  des choses qui ont fait notre enfance et ça provoque de grandes conversations qui commence par « tu te rappels quand… ».

Mais cette belle aventure ne s’arrête pas la car le petit le gros encas que nous avons partagé tous les trois, était lui aussi, très original. Les contenants très anciens comme le  chocolat chauds servis dans des bols, ou encore des goûts nouveau comme le lait chaud au miel servis à notre princesse. Et cette nourriture en excès avec deux crêpes servis pour une personne. Autant dire que les plus gâtés, ce jour, étaient nos estomacs. Surtout celui des parents car Bébé dix doigts, bien qu’elle soit le bébé qui impressionne tous les gens qui la rencontre tellement elle mange bien et de tout, n’aime, à priori, pas les crêpes. IMG_1025_GF

Le seul bémol c’est qu’il est impossible d’interdire à son enfant d faire des bêtises en lui citant la réplique « on est pas chez mémé« .

Venez faire un tour sur ma page facebook pour voir de quoi parleront mes prochains articles. Et je suis également sur hellocoton maintenant.

Laisser un commentaire

