Activités·Montessori

On ouvre une porte et on en ferme une autre !

Depuis quelque temps je me suis attaché de très près à la méthode d’apprentissage Montessori. Alors comme je vous en avais informé il y a quelques jours sur ma page facebook j’ai acheté la Maison à cadenas.

Dans un premier temps j’ai retirée les deux clefs et j’ai laissé cette maison dans la chambre de ma fille. Elle a tout de suite compris que le but était d’ouvrir les portes sans que je ne lui montre.

Le soir en rangeant ses jouets,avant d’aller au lit, nous avons découvert une seconde utilité a cette maison trouvée par Louise. La Maison s’était transformer en cachette d’anneau en bois. Ca l’a fait rire à s’en couper le souffle quand nous avons découvert sa cachette, je crois qu’elle a cherché à nous jouer un tour.

Les serrures, la cachette, la voilà en train de jouet à la magicienne tout compte fait.

Venez faire un tour sur ma page facebook pour voir de quoi parleront mes prochains articles. Et je suis également sur hellocoton maintenant.

Laisser un commentaire

