Activités·Jouets

Jeux de construxtion #1, Mon préféré

Pendant ma grossesse j’avais deux souhaits pour les choix de jouets et deux pour ma fille. Il y avait dans un premier temps le fait de privilégier les activités musicales, la lecture et les jeux de construction. Et mon second souhait était de privilégier les jouets en bois ou au minimum de fabrication Française.

Le jouet que je vous présente aujourd’hui ne répond pas au second souhait, il est de fabrication chinoise. Mais lui et moi ça a été le coup de foudre. Bébé dix doigts avait plusieurs sortes de jeux de construction mais principalement d’emboîtement. Alors lorsque je suis tombé par hasard sur ce jeu de construction aimanté.

C’est en quelque sorte la version bébé des jouets géomag.

322762

Les battons de mêmes couleurs se repoussent tandis que les couleurs opposées s’attire.

DSC_1340_GF

Les boules, elles, ne sont pas aimantées.

Les points positifs :

  • Jeu de construction
  • Apprentissage de l’attraction aimanté
  • Très coloré
  • Très léger et ergonomique
  • Bébé dix doigts y joue de long moment

Les points négatifs :

  • Assez cher pour peu de pièce
  • Fabriqué en chine
  • Aimants faible (ou battons trop lourd), on ne peut pas faire de grosse construction. Ce qui n’est pas bien grave puisqu’il n’y a pas beaucoup de pièces et que pour le moment Bébé dix doigts se contente de faire des assemblages simple (deux ou trois pièces.

Venez faire un tour sur ma page facebook pour voir de quoi parleront mes prochains articles. Et je suis également sur hellocoton maintenant.

2 réflexions au sujet de « Jeux de construxtion #1, Mon préféré »

Laisser un commentaire

