Activités·Montessori

Activité pate à modeler … ou presque

Comme beaucoup l’activité pâte à modeler est une activité de premier âge, idéale pour la manipulation et l’imagination. Alors à 18 mois je me suis dit que Bébé dix doigts s’amuserait certainement avec cette pâte aux multiples couleur.

Mais la surprise ! C’est la panique, la peur le rejet. Bébé dix doigts à peur de toucher la pâte à modeler. Alors je teste de faire des petites boules pour l’amuser et lui montrer qu’il n’y à rien à craindre.

IMG_1132_GF

Elle ose toucher les petites boules mais pour faire quoi ? Pour les ranger, et par couleur en plus ! Bon et bien changement d’activité on trie les couleurs. On verra plus tard pour la création …

IMG_1139_GF

Venez faire un tour sur ma page facebook pour voir de quoi parleront mes prochains articles. Et je suis également sur hellocoton maintenant. Et depuis peu sur Instragram.

Une réflexion au sujet de « Activité pate à modeler … ou presque »

Laisser un commentaire

