Conseil entre parents·Vidéos

Les couches lavables

Pendant mes neufs mois de grossesse, avec Papa Tournevis,nous avons longuement hésité entre les couches lavables et les jetables. Je ne resiste pas les avantages et les inconvénients de chacune, d’autres l’on déjà fait avant moi. L’inconnu, lié à notre manque d’expérience, nous a finalement orienté vers les couches jetables. Et puis au bout d’un peu plus d’un an mon envie de limiter les déchets à la maison m’a donné l’envie de me lancer. Je me suis dit qu’il n’était jamais trop tard et ça me servira de teste pour le prochain. Mais au bout de deux mois mon avis est toujours mitigé.

  1. C’est un peu plus gros que des couches jetables. Bébé dix doigts ayant des problèmes depuis la naissance aux pieds, je n’aime pas trop qu’elle soit gêné dans ses pas. Mais bon c’est pas grave nous les mettons que la nuit le jour elle est propre !
  2. Elles ne sont pas très étanches la nuit, voir pas du tout. Peu être que la qualité choisie est mauvais (acheté sur internet à un prix défiant toute concurrence). Alors je mets deux inserts  et c’est bon.
  3. Le fait d’avoir mis deux inserts limite les stocks. Il faut que j’en rachète plus ou que j’achète des inserts spéciales nuit.
  4. Si nous ne les lavez pas immédiatement, même en les faisant tremper, ça sent l’urine dans la salle de bain. Je fais donc un premier nettoyage à la main les jours ou il n’y a pas de lessive de prévue.

Avec ces quelques photos on voit à quelle point c’est simple, sain et jolie !

Dans l’ensemble ça me semble être un bon geste pour notre planète et on devait tous le faire pour le monde que l’on veut laisser à nos petits bambins.

Alors je sais vous aller me dire :

  • c’est trop chère !
  • on doit faire beaucoup de lessive
  • je n’ai pas le temps
  • c’est d’une autre époque révolue

Je vous répondrais que vous avez peu être raison mais je vous conseillerais juste d’ouvrir une couche d’y verser de l’eau et de voir ce qu’il y a dedans ça donne pas envie de mettre ça sur les petites fesses de nos anges/démons. Moi je l’ai fais ma vidéo est sur mon compte Instagram.  

Une réflexion au sujet de « Les couches lavables »

  1. C’est pas forcément trop cher, moi je les ai prises sur le bon coin, elles étaient nickel et pas chères ! Et même neuves, vu le prix des couches jetables, c’est vite rentabilisé !
    Ça prend du temps, oui ça c’est pas faux, mais bon, un bébé ça prend toujours du temps, donc un peu plus un peu moins !!^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

