Activités·Les sorties

La sortie au cirque

Une près-midi pluvieuse, un chapiteau rouge et blanc camper sur la place de la fête et une petite fille trop petite pour aller au cirque

Parfois j’en ai un peu mare de voir partout sur les emballages de jouet 3+. Si je joue avec Bébé dix doigts et que la laisse tester, découvrir, s’amuser tout en partageant avec elle un bon moment, je ne voie pas en quoi il fut limité. En restent dans une logique de découverte et non d’imposition des règles ! Pour les spectacles c’est pareil, beaucoup de troupe de théâtre d’éveil limite leurs interventions à un public au dessus de 3 ans voir 5 ans. Pourtant c’est éveiller l’enfant que de le divertir. Alors moi je fonce dès que je déniche un spectacle qui pourrais intéresser Bébé dix doigts, même si cela m’impose parfois de prendre ma voiture.

Le dernier spectacle que nous somme aller voir c’est un petit cirque qui avait campé ses valises, son chapiteau dans notre ville. Papa Tournevis n’était pas là mais avec le déluge qu’il faisait dehors c’était ça ou rester enfermé toute la journée.

Ça été moment de calme, de stupeur, d’applaudissement, de danse, de découverte, de désir, un ballon maman ? On repart des images plein la tête un ballon dans la main droite et un drapeau dans la main gauche, le sourire jusqu’aux oreilles et des étoiles plein les yeux.

Ce n’était pas son premier spectacle, nous sommes déjà aller voir deux spectacles d’éveil d’une troupe Vosgienne qui voyage partout en France qui s’appelle Hélotrope, pour plus d’information aller voir leur page facebook. Pour le premier Bébé dix doigts n’avait que 8 mois et ça a été une révélation pour moi, sa réaction était inattendu c’est pour ça que depuis je renouvelle dès que possible cette expérience. Puis nous sommes aller voir des contes animés et même Tonton qui jouait sa pièce de théâtre au lycée. C’est tellement beau de la voir calme, sans mouvement les yeux rivé sur une scène.

01fb0e2ec43fe47e4fd33ce30727fba5535180c975_GF

2 réflexions au sujet de « La sortie au cirque »

  1. Quand Léo avait 7 semaines je suis passée par hasard au ram un jour de spectacle de comptines. Je pensais qu’il était (beaucoup) trop petit mais les nounous m’ont incité à rester …
    On a passé une 1/2h magique !! Il était captivé, concentré comme je ne l’avais encore jamais vu ! Merveilleux ! On y retourne la semaine prochaine (il aura 10 semaines)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

