Activités·Jouets·Montessori

Activité perles

On dit qu’enfiler des perles est bon pour le travail de précision des doigts.Il y a quelque temps j’avais acheté ce jeu sur le site Manki au prix de 9,99€.

Afficher l'image d'origine

Quand j’ai  commencé à jouer avec Bébé dix doigts elle n’avait que 15 mois alors heureusement qu’il y avait une tige rigide pour enfiler les perles parce que je pense qu’avec une ficelle ça n’aurait pas été possible.

Ce jeux est génial car les petites balles, en plus d’être des perles à enfiler sur une baguette semi-rigide, ont des reliefs différents pour travailler l’éducation sensoriel de l’enfant et des couleurs différentes pour travailler la reconnaissance et le classement.

Parfois Bébé dix doigts est trop concentré par l’enfilage précis des perles pour se préoccuper des couleurs et parfois elle choisit uniquement des perles d’une même couleur.

A 18 mois, l’enfilage des perle sur la baguette semi-rigide était parfaitement acquis.  Le jeu était mis à disposition dans sa chambre et Bébé dix doigts pouvait y jouer dès qu’elle le voulait sans mon aide. D’ailleurs c’est très souvent !

Pour corser le jeu et travailler davantage sa motricité fine je lui ai donné un lacet, pour faire office de ficelle mais avec une extrémité rigide pour facilité l’enfilage dans un premier temps. Mais ça reste pour le moment une expérimentation laborieuse…

3 réflexions au sujet de « Activité perles »

  1. Vraiment très sympa ce petit jeu, je suis convaincue que mon mini boy s’amuserait beaucoup avec ! En ce moment il aime beaucoup empiler, encastrer…

    J'aime

Laisser un commentaire

