Activités·Jouets

Un jeux simple que tout le monde (ou prèsque) à chez soit

J’avais dans u  premier temps acheté d’occasion le phare de chez IKEA mais Bébé dix doigts n’y prêtait pas attention une seconde. Et puis à Noël on lui en un offert un de chez Nature et Découverte, et la, ça été le coup de foudre. Elle y joue très souvent.

Afficher l'image d'originePyramide lapin

Mais pourquoi je vous parle de ce jeu si simple que beaucoup de gens connaissent et qui n’a pas besoin d’explication ?

On dit que c’est un jeu de construction qui permet de à l’enfant de s’organiser tout en observant des tailles et des couleurs différente et en travaillant avec minutie pour bien enfiler la pièce sur le bâton.

Alors comme à mon habitude j’ai laissé Bébé dix doigts découvrir seule le jeu, puis je l’ai aidé à bien aligner le trou avec la tige pour que la pièce s’emboîte parfaitement.

Et puis,

Viens, elle les a rangé dans l’ordre ! Attends j’arrive … Tu lui a montré ? Non mais viens tu vas être surprise. Mais… C’est toi qui a fait ça ? Non je te jure , je n’ai rien fait ! Tu ne lui a même pas indiqué quelle pièce prendre ? Non. Et si on change l’ordre ?

Regarde elle retire tout et remet dans son ordre ! C’est rigolo, c’est étrange ! Pourquoi, il n’y a pas de règle ? Comme dans la vie……

Et vous comment votre enfant joue à ce jeu ?

Laisser un commentaire

