Conseil entre parents·Déco de la chambre·Evénement

Deux ans ! Déjà !!!!

Ça y est ça fait une semaine que Bébé dix doigts a passé le cap des deux ans !

Je vous raconte tout ça seulement aujourd’hui parce que cet anniversaire a demandé beaucoup de préparation (et oui vous vous doutez bien que je n’ai pas fait les choses à moitié) et puis par la suite Papa Tournevis et moi même avons été très occupé par un événement beaucoup plus triste qui est survenu le lendemain de l’anniversaire (Papa Tournevis à perdu son grand-père).

Je vous ai laissé entrevoir sur instagram un peu de préparatifs des cadeaux de la décoration et des gâteaux, mais voici tout en détail.

Le jour J :

Me sentant coupable de travailler ce jour (je sais c’est stupide), j’ai proposé à Papa Tournevis un petit dîner au restaurant. Et puis mon cœur de maman qui veux toujours en faire trop m’a donné l’idée d’inviter les Papys et Mamies, c’est donc pour cela que nous étions 8 le soir de son anniversaire au restaurant.

dsc_1907_gf 14954319_1818766645058272_615386750_o_gf

Le jour du goûter :

Le décoration : Cette année j’ai opté pour le thème du cirque, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas moi même. J’ai fait une petite déco simple. Avec, en guise de lustre un parachute multicolore (qui est un de mes accessoires de travail) et pour la nappe juste du blanc avec un tapis rouge.

Pour ce qui est des accessoires en plus une guirlande « happy birthday », une guirlande avec des animaux du cirque, une guirlande avec des fanions de couleur pour le couloir et un ballon en forme de 2. Aucun autre ballon car nous sommes dans une période de peur panique des ballons de baudruche. Sur la table j’avais mis quelques automates de cirque, des nez rouges, des perruques, des balles de jonglages et du popcorn multi-couleur.

Le gâteau les gâteaux :

Mon gros défaut et de vouloir faire plaisir à tout le monde tout en évitant de faire trop traditionnel. Je voulais éviter de faire un gâteau aux fruits rouges et un gâteau au chocolat. Alors j’ai fait des tartes crème brûlé à la framboise, des cigarettes pistache-chocolat, des minis tartelettes au citron, une salade de fruit, une forêt noir et un entremet caramel/chocolat au lait.

Voici les liens de quelques recette :

  1. tarte crème brûlé framboise
  2. cigarette pistache/framboise
  3. entremet caramel/chocolat au lait

Les cadeaux : (beaucoup trop nombreux à mon goût)

  1. Avec Papa Tournevis on a choisi de lui faire un lit dont elle pourrait aller et venir seul
  2. Des mamies ont choisi d’offrir des vêtements en trois ans, et elles ont vraiment bien fait car Bébé dix doigts va aux fraises dans le deux ans.
  3. Une mamie (oui il y en a trois ! ), après avoir fait la queue à l’ouverture d’un Lidl, a offert tous les ustensiles de cuisine en bois.
  4. Deux tatas ont offert un trampoline d’intérieur pour aider Bébé dix doigts à corriger son problème d’équilibre due à son varus équin.
  5. Ensuite il y a eu des bijoux et un serre tête !!!! Normal c’est une fille.
  6. Un train électrique pour aller sur son circuit en bois qu’elle à déjà et qui sera complété par le super calendrier de l’avant que j’ai acheté chez Lidl également.
  7. Une peluche pompier comme Papa et Maman !
  8. Et un landau pour poupée que nous garderons pour le jardin lorsque nous aurons trouvé la maison que nous cherchons en ce moment.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Deux ans ! Déjà !!!! »

Laisser un commentaire

