Déco de la chambre·Fait maison

Le changement de lit de bébé pour un lit de grand

Pour les deux ans de Bébé dix doigtsPapa Tournevis et Maman Pinceau ont fait le choix de lui offrir un lit de grand. Et pendant la conception du lit, nous nous sommes posé plusieurs questions.

Le choix du lit ?

Pour ne pas perdre trop d’espace de jeu nous choisissons une petite dimension. Mais pas question de prendre un lit du commerce, Papa Tournevis se lance une nouvelle fois dans la confection d’un lit. Maman Pinceau souhaite garder l’esprit de la chambre et imagine un nouveau lit en forme de maison.Rappellez vous ici de son premier lit !

Le changement de chambre ?

Après avoir étudié la forme du lit nous nous sommes rendu compte que son emplacement n’était plus idéal. Alors nous avons imaginé un changement de place. Ma première idée était de lui faire la surprise de cette nouvelle chambre avec un nouveau lit est toutes ses affaires déplacées. Mais après réflexion j’ai eu peur que tous ces changements de son univers soit trop perturbant. Alors deux mois avant son anniversaire nous avons, avec la participation de Bébé dix doigts, déplacé les meubles pour placer le lit au bon endroit. Tout en expliquant qu’on fait ça pour préparer l’arrivée d’un nouveau lit. Et puis le jour de ses deux ans au retour de la gym et découvre son nouveau lit !

La création de nouveau espace ?

Le déplacement de lit créé de nouveau espace dans la chambre, elle parait même plus grande ! Alors on se lance dans la création d’espace de jeu. Sur mon compte IG j’ai publié la vidéo de la chambre avant et de la chambre après.Ou vous pouvez également revoir la chambre sur l’article qui lui ai dédié ici.

Nous transformons la commode/table à langer en étagère à l’aide de quatre roulettes. Et derrière cette étagère nous créons un espace de jeu avec les poupées et la dînette, comme une mini maison.

La table et les chaises offertes à son second Noël sont placés au centre de la pièce, comme ça nous pouvons nous mettre tous les trois autour de la table. Cf : photo dans cet article. Ajouté à celle-ci, depuis peu, la chaise haute pour bébé (cadeau de Noël 2016).

dsc_2255_gf

Et pour finir on lui donne un accès libre à ses livres à l’aide d’une étagère toujours créer par Papa Tournevis.

Les nouvelles règles ?

Bien-sur nous n’avons pas transformé cette bonne nouvelle (la nouvelle chambre et son nouveau lit) et moment inconfortable mais nous avons rappelé certain point pour éviter les conflits futurs. Cela c’est juste résumé à bien ranger les livres et faire attention à ne pas les déchirer, ne pas sauter sur le lit et y amener des jouets à l’intérieur. La dernière règle était une évidence dans l’ancien lit mais devient compliqué dans ce nouveau lit ; c’est laisser le doudou dans le lit ! Mais bon elle l’aime tellement et pour l’instant il ne quitte pas le domicile…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le changement de lit de bébé pour un lit de grand »

  1. C’est une très belle chambre que vous avez fait avec papa Tournevis ! Le lit est superbe !
    Le Doudou dans le lit, c’était bien pratique avec le lit à barreaux (et encore que la Miss arrivait à l’attraper quand même), mais maintenant, ça devient compliqué de le laisser dans le grand lit… Et pourtant, j’aime vraiment quand il est dans le lit, ça évite qu’on le cherche partout le soir, et ça évite qu’elle ne suce son pouce en journée (ce qu’elle fait systématiquement quand elle a doudou dans les mains)…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s