Conseil entre parents

Comment nous avons combattu la peur des ballons ?

Depuis plusieurs moins LE truc à éviter de mettre dans le champ de vision de Bébé dix doigts c’est : les ballons de baudruche. Elle en a une peur, elle crie, pleur, tremble même parfois. Vous allez me dire ce n’est pas grave, on est pas obligé d’avoir des ballons comme ça chez soi. C’est pas faut, mais comment fait-on chez les autres lors de fête ou les gens utilise le plus communément cet outil de décoration ?

Attention à ce que vous allez dire, car péter les ballons est loin d’être la solution puisque c’est la raison principale de sa peur !

A chaque fois que j’en ai l’occasion je retente une approche délicate mais sans réel succès. Pourtant lors de la babyshower de ma meilleure amie (organisée par moi)  j’avais fait le choix d’utiliser cet objet de décoration, dont nous ne prononçons pas le nom, LOL. Et encore une nouvelle tentative d’approche délicate, pas de cris, pas de pleur mais pas de câlin avec non plus. Mais j’ai sentie qu’une ouverture était possible. Alors j’ai cherché un jeu pour briser ce charme, « la peur panique des ballons ».

Et le voilà !!!! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt avec un enfant qui adore les Monsieur Patates ?

Au départ j’ai fait le miens, puis je lui ai laissé choisir les parties du visage que je collais ensuite puis sans s’en rendre compte c’était elle qui collait les gommettes ou même qui tenait le ballon. Et depuis une semaine nous avons une famille de ballon qui loge dans sa chambre avec les quelles elle joue comme avec des poupées.

Victoire ? Oui oui, VICTOIRE !!!!

2 réflexions au sujet de « Comment nous avons combattu la peur des ballons ? »

Laisser un commentaire

