Activités·Fait maison·Jouets

Jeux de construction #3, à la baquette ou au bâtonnet !

C’est fois-ci c’est un jeu de construction fait maison, en un tour de main.

Je vois souvent sur internet des constructions faites avec des petits bâtonnets qui ressemblent aux bâtonnets de glace, mais qu’on achète en lot sans avoir à manger de glace, Dommage !  Chez nous la glace est faite maison, alors sans bâtonnet ou avec des bâtonnets réutilisables, donc pour cette activité j’ai aussi acheté un lot. Mais pour les gros mangeurs de glace rien ne vous empêche de faire ce jeu avec des vrais bâtonnets de glace.

Sur internet toutes les constructions que je trouvais était soit faite à plat, les bâtonnets posé les uns à côté des autres soit collé pour faire des volumes. Mais moi je voilais quelque chose de stable mais de démontable. 

Alors après avoir fait chauffer mes méninges j’ai trouvée cette solution qui m’a pris peu de temps et que je trouvais parfaite. Je vous la montre en ! Avec l’aide de velcro autocollant j’ai réalisé ces petites baguettes pour faire de superbe construction !

01c71b1edd1a011dcb05cca44b45901c0ebfecaa30_gf

Alors ok ça ne permet pas de faire des volumes mais on peut quand même faire des constructions fixe qui dure le temps de l’activité et qui se démonte ensuite.

 

dsc_2336_gf

Et puis quand son imagination dépasse la mienne ça donne ça !

 

Laisser un commentaire

