Activités·Jouets

Jeux de Bébédixdoights #1

J’ai comme qui dirait, depuis quelque temps, la carte bleu est légère lorsqu’il s’agit d’acheter des jouets pour Bébédixdoights. Et les ventes privée de Noël et les bourses aux jouets n’ont pas freinées ma passion.

Tout les excuses sont bonnes, « c’est éducatif », « ça va lui apprendre à… », « on va pouvoir y jouer ensemble », « c’est en bois », c’est du made in France », « c’est une super occasion, regarde le Prix », « Bla, bla, bla »…

Alors comme l’armoire à jeux est pleine et que je reste persuadé qu’ils sont tous géniale et on chacun quelque chose à apporté à Bébédixdoights , j’ai décidée de sortir de cette armoire un jeu de temps en temps pour vous en faire la présentation. Peu être que comme ça je me rendrai compte que j’en ai assez et qu’il faut que je freine ma frénésie.

Pour mon premier jouet voici un jeu d’ombre, dont le but et de trouver les ombres qui correspondent aux images.

  1. La premier façon d’y jouer est de lui donner les six images qui correspondent à une planche une par une.Chose qui dans notre cas a été très simple du premier coup et sans explication. Et ainsi de suite pour toutes les planches.
  2. Ensuite lui donner les six images qui correspondent à une planche et de lui laisser trouver les paires.  Et ainsi de suite pour toutes les planches.
  3. Après on a mis les images dans un sac et Bébédixdoigts devait piocher pour trouver les images de sa planche. Pour rendre le jeu moins difficile Maman Pinceau n’avais mis que quelque images qui ne correspondent pas à sa planche.
  4. Et puis comme Papa Tournevis nous regardait jouer avec envie on a transformé le jeu en loto. Chacun sa planche et Maman Pinceau distribue les images une par une pour que le propriétaire de l’ombre correspondante se manifeste.
  5. Et puis on a transformé le loto en une sorte de mémory. Toujours chacun sa planche mais cette fois-ci personne ne distribue les images une par une. Les images sont posées à l’envers sur la table et un par un les joueurs retourne une image. Si elle correspond à l’une de ses ombres il la garde, sinon il la repose à l’envers sur la table.
  6. Après on a joué aussi à tous ces jeux sur le sol !
Laisser un commentaire

