Activités·Fait maison·Jeux de société·Montessori·Petit budget

Le Mardi c’est jeu de société ! Jeu de société DIY #3 : Le UNO

J’adore jouer avec Bébédixdoigts et j’adore encore plus lui apprendre des choses. Alors si je peux faire les deux en même temps…

Une autre de mes passions c’est de créer et encore plus créer pour Bébédixdoigts, alors en ce moment c’est une série de jeu de société que je fais moi même et que je partage avec vous.

Il y a eu Le dobble maison, jeu de société DIY #1 et La bataille, Jeu de société DIY #2

Alors aujourd’hui on apprend les formes et les couleurs avec le UNO !

Le but étant d’associer deux formes identiques ou deux formes de même couleur. En bref je remplace les chiffres par des lettres.

Voila les cartes : à imprimer plusieurs fois, dossier PDF ICI

Sans titre

Après avoir nommé les formes et les couleurs on débute une partie avec un petit nombre de cartes par personne et carte au centre. Soit on joue avec toutes les cartes retournées (un peu comme une bataille) ou en regardant toutes les cartes comme un UNO en pensant à la pioche. Nous dans un premier temps on y joue comme une bataille.

 

 

Ps : Les règles du UNO :

  1. On distribue le même nombre de carte à chaque joueur (7 par exemple), le reste fait office de pioche.
  2. On retourne une carte de la pioche
  3. A tour de rôle les joueurs posent une carte sur cette précédente carte, avec une carte de la même couleur ou avec la même forme.
Les enjeux : 
- Apprentissage des formes et des couleurs
- Reconnaissance d'une paire
- Augmentation du vocabulaire
- Savoir attendre son tour
- Jouer avec son enfant

 

 

Laisser un commentaire

