Déco de la chambre

Le cabane-lit !

Au début je voulais un couffin à bascule mais cela me semblais banal et j’avais peur des barreaux. Ensuite j’en ai trouvé un en forme de croissant de lune trouvé ici mais je trouvais que ça prenait beaucoup de place et ne pourrai pas être utilisé trop longtemps (6 mois).

Alors j’ai pris une feuille et un crayon et j’ai moi même dessiné le lit après avoir vue celui-ci.

J’ai la chance d’avoir un chéri doué en bricolage et près à tout pour me faire plaisir.

Après des heures de travail pour faire le tour de lit voici le résultat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu quelques critiques sur ce lit sur des réseaux sociaux. On me reprochait un lit trop fermé, mais les lit en plexiglas du commerce ne son pas plus ouvert. On me reprochait un manque de transparence et donc d’éveil de l’enfant. Mais quand j’ai vue bébé dix doigts  de cinq moi s’amuser à toucher les oiseaux du tour de lit j’ai pu constater qu’il lui offrait tout ce dont elle avait besoin. Par la suite elle adorait joué à cache cache par les fenêtres !

Et puis il y à quelque temps j’ai été dormir chez une amie, elle m’a prêté le lit de son fils. J’ai pu constater que les lits du commerce ne sont pas assez haut et ouvre une possibilité à l’enfant de passer par dessus. Ça m’a convaincue que mon lit correspondait exactement à tout ce que je voulait pour ma fille : sécurité, éveil et unique.

Douces nuits …

2 réflexions au sujet de « Le cabane-lit ! »

Laisser un commentaire